Le secteur du sanitaire et social rassemble une grande partie des emplois de l’économie sociale et solidaire. Ses besoins grandissent et de nouveaux métiers se créent, notamment autour de l’aide à la personne.

Vous vous sentez concerné(e) par les questions de la santé, de l’hygiène, de la dépendance, du bien-être, de la famille… ? Vous avez envie d’aider, de soutenir, de conseiller, d’accompagner ? Vous avez votre place dans le sanitaire et social.

Ce secteur rassemble les travailleurs sociaux, les infirmiers et aide-soignants, les éducateurs spécialisés, les ergothérapeutes, les professionnels de la petite enfance, mais aussi des gestionnaires, des directeurs d’établissement…

Quel que soit votre niveau de formation, venez découvrir l’ensemble des métiers du sanitaire et social, un secteur à la recherche de personnes investies et tournées vers les autres.

 

Adresses utiles

 

Les travailleurs sociaux, les aides-soignants ou les éducateurs trouvent des emplois dans le domaine du handicap, de l’insertion, du traitement de la dépendance, de la petite enfance, etc.
Autour de ces métiers existent également des postes dans la restauration, l’entretien ou encore la gestion administrative des établissements (maisons de retraite, de repos, centres d’accueil, cliniques mutualistes etc.).

Sanitaire et social
www.uriopss-ra.asso.fr
Rubrique Annonce emploi

Politique de la ville
www.crdsu.org
Rubrique Offre d’emploi

Handicap
www.apajh.org
Rubrique Espace RH

Insertion
www.coorace.org
Rubrique Offres d’emploi

Services à la personne
www.una-ra.org
Rubrique Métiers

Pour aller plus loin :

Fiche métier : Et pourquoi pas devenir auxiliaire de vie sociale ?
Fiche métier : Et pourquoi pas devenir… Médiateur/trice familial(e) ?
Fiche métier : Et pourquoi ne pas devenir… Éducateur/trice de jeunes enfants ?