MGEN, une politique de ressources humaines ambitieuse

Le groupe MGEN propose une diversité de métiers dans toutes les régions de France. Employeur responsable de l’économie sociale, il offre à ses 9 500 collaborateurs des formations personnalisées et de nombreuses possibilités d’évolution professionnelle.

Intégrer

  • Parcours d’intégration, contrats en alternance et transferts de savoir-faire grâce au tutorat.
  • Accompagnement personnalisé pour découvrir les missions et l’organisation du groupe MGEN, formations adaptées aux spécificités de chaque métier.
  • Plus de 400 recrutements CDI en moyenne par an pour l’ensemble du groupe. En moyenne, 50 personnes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage recrutées par an.

Evoluer

  • Accompagnement individualisé, formations adaptées, mise en place de parcours qualifiants, tels que les Certificats de Qualification Professionnelle, pour favoriser la mobilité professionnelle et géographique à tous les âges.
  • Entretien annuel d’évaluation, moment privilégié d’échanges avec son responsable sur ses activités et son projet professionnel.

Favoriser la diversité

  • Signature de la charte de la diversité, recrutement de 130 contrats d’avenir, accord d’entreprise “contrats de génération”
  • Accord handicap : plus de 120 recrutements de salariés en situation de handicap en CDI et CDD depuis 2008.
  • Mise en place d’un « plan d’actions seniors » afin de maintenir l’emploi des salariés de plus de 55 ans en capitalisant sur leurs savoir-faire auprès, notamment, des nouveaux salariés.

https://www.mgen.fr/le-groupe-mgen/emplois-et-carrieres/politique-rh/

 

MGEN, nos principaux métiers

Développement/Commercial

Les métiers dits de mutualisation sont variés et font appel à des profils commerciaux dont le relationnel, l’écoute mais aussi la capacité de conseil sont des qualités essentielles.
Leur principale mission est de développer le portefeuille de nouveaux adhérents tout en assurant la promotion de toutes les offres et services du groupe.
Ces postes sont à pourvoir en sections départementales ou en espaces mutuels, dont la vocation est d’accueillir, de conseiller et de renseigner les adhérents.

Relation aux adhérents

Depuis quelques années, la MGEN a réorganisé les activités liées à la gestion des mutualistes et des assurés au sein des centres de service.
Les centres de traitement sont en charge du suivi des dossiers (traitement des remboursements, des indemnités) ; les centres d’appels, quant à eux, prennent en charge les appels et les courriels des mutualistes. Ces centres, répartis sur l’ensemble des territoires, font appel à différents métiers et à divers profils : des spécialistes de la relation client, des spécialistes santé et prévoyance…

Au quotidien, les salariés écoutent, conseillent et informent les adhérents sur les remboursements, les cotisations, les prestations et les services dont ils bénéficient. Avec un objectif : une qualité de service irréprochable.

Métiers support : Marketing, Finance, Ressources Humaines, Prévention Santé…

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le groupe MGEN se spécialise, avec la présence d’experts au Siège qui coordonnent et soutiennent les activités du groupe.

Les missions sont diverses : développement des produits, anticipation des risques, centralisation des finances du groupe, mais aussi gestion du patrimoine immobilier, pilotage des centres de service et des établissements de santé, ressources humaines, juridique ou communication.

Action sanitaire et sociale / Prévention santé

Dès ses débuts, le groupe MGEN s’est doté de son propre réseau d’établissements, en vue de faciliter l’accès aux soins. Les 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis dans toute la France, sont ouverts à tout type de public. Ces établissements regroupent 4 600 salariés répartis dans les filières médicale, paramédicale, soignante, administrative, éducative et sociale.
https://www.mgen.fr/le-groupe-mgen/emplois-et-carrieres/nos-principaux-metiers/

Le Groupe MGEN recrute régulièrement des professionnels de santé dans ses établissements, sur tout le territoire.

Retrouvez nos offres d’emploi MGEN :

 

Cette année encore, la MGEN est partenaire du Forum de l’Economie Sociale et Solidaire.