Cette année les exposants de l’Espace Employeurs seront présents pour échanger avec vous sur les métiers de l’Economie Sociale et Solidaire et vous présenter les opportunités d’emploi dans leurs secteurs d’activité.

Nous faisons un point avec vous sur les compétences recherchées.
 

Des compétences d’encadrement

 
Vous avez une expérience de direction ?

Vous avez déjà exercé un poste de direction ? Et si vous deveniez directeur d’une EHPAD (Etablissement d’Accueil pour Personnes Agées Dépendantes) ? Plusieurs  postes sont proposées par l’AGEPA (Association de Gestion de l’Etablissement pour Personnes Agées) les Emeraudes ainsi que d’autres EHPAD.

La Mare à Toto, association initiée pour proposer un accueil de loisirs à gestion parentale est également à la recherche de son directeur, mais dans un tout autre domaine puisqu’il s’agit d’un centre de loisirs !

Vous êtes manager ?

Si vous avez des compétences en encadrement d’équipes, notre partenaire la MGEN propose des postes de responsable d’équipe en Rhône-Alpes. De même, Prodessa est à la recherche de son responsable de secteur et le CTPEA recherche son coordinateur de réseau associatif.

 

Des compétences administratives

 
Le secteur administratif, pourvoyeur d’emploi

Si Léo Lagrange cherche cette année son directeur administratif et financier, de nombreuses entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire ont également des besoins dans ce domaine. Ainsi, par exemple, Handishare ou Unis vers l’emploi sont à la recherche de leurs assistants administratifs et commerciaux.

La comptabilité recrute !

Autre compétence recherchée cette année : celle de la comptabilité. Vacances ULVF par exemple recherche son/sa comptable dans la Loire.
 

Des compétences sociales et médico-sociales

 
Vous êtes aide-soignant ?

Les compétences médico-sociales sont recherchées dans des établissements d’aide à la personne ou de soin à la personne. Des offres d’emploi pour aides-soignants, médecins, dentistes, psychiatres, ergothérapeute, etc. seront disponibles sur nos espaces.

Vous avez des compétences en animation ou tourisme?

Les métiers de l’animation seront très bien représentés au Forum de l’ESS cette année avec de nombreuses offres d’animateurs ou de responsable d’animation dans tout Rhône-Alpes. La MJC Jean Macé par exemple recherche plusieurs animateurs périscolaires tandis que VTF propose des postes variés dans l’animation : coordinateur, animateur petite enfance ou enfants, etc.
 

Et beaucoup d’autres compétences !

 
Bien évidemment, notre liste n’est pas exhaustive et vous donne un bref aperçu des compétences que nos partenaires recherchent cette année sur le Forum de l’ESS. Vous retrouverez également des offres en informatique, en communication, gestion de projet, dans le domaine du droit et même de nombreuses offres dans la restauration !